Ce site en page d'accueil Ajouter ce site à vos favoris Imprimer cette page  




Lorsque en avril 2008, nous avons rencontré la Mère Aksani dans son orphelinat improvisé, c ‘était la première fois depuis 5 ans que nous l’avions trouvé radieuse. Chaque année nous lui rendons visite et lui amenons le fruit de collectes réalisées auprès d’amicaux donateurs. Elle commençait a bien nous connaître. Aussi dans sa toute nouvelle exaltation, brandissant devant notre visage le précieux acte gouvernemental de donation, elle nous dit (en syrien évidemment) "je vais venir en France rechercher de l’argent pour l’orphelinat, pouvez-vous m’aider". Nous étions abasourdis.

Tout le monde espérait depuis si longtemps ce moment, que plus personne ne l’attendait. Mais qu’allions-nous faire en France de la Mère Aksani qui ne parle que le syriaque. Les administrations, les médias, les congrégations … Pendant quelques instants le poids du chemin à parcourir se fit immense. Alors nous lui avons dit : "restez ici, occupez-vous des enfants et ficelez bien le projet. Vous avez beaucoup d’amis, nous allons faire ce qu’il faut en France et dans tous les pays que nous pourrons contacter. Objectif : Noël 08 devra être exceptionnel pour les enfants."

Alors maintenant, il faut que cette attente de quelques uns dans ce coin un peu perdu du monde devienne votre attente à tous et que leur projet devienne votre projet.

Qui peut aider ?

Tout le monde : vous-mêmes, que vous habitiez en France ou dans n’importe quel autre pays au monde. Vous-même et votre famille en premier, peut être certains de vos amis, vos voisins que vous savez être charitables, certaines entreprises peuvent aussi aider, également d’autres associations ou des fondations, etc.

Il faudrait aussi que votre aide puisse s’inscrire dans le temps et donc que vous pensiez à ces enfants pendant quelques mois car les travaux vont durer au moins une année entière.

Pour cela, nous publierons au minimum chaque deux mois un état de la situation faisant apparaître, anonymement bien sûr, les aides reçues et les avancées des travaux avec, autant que possible, des photographies du chantier.

Comment aider ?

Et bien, la forme la plus efficace d’aide que l’on puisse apporter à un projet de ce genre est financière.

Vous pouvez faire parvenir vos donations de trois principales façons :

- En effectuant un virement bancaire au compte : Un orphelinat pour Sednaya 

Banque : Crédit du Nord – 4 rue Gambetta – 06560 Valbonne

RIB : 30076 04256 11913000200 19

IBAN : FR76 3007 6042 5611 9130 0020 019

Swift BIC : NORDFRPP

- En envoyant un chèque au nom de l’association et à son adresse :

Un orphelinat pour Sednaya
125, rue du plateau Callisté - 06700 Saint Laurent du Var - France

- Par versement en espèces contre reçu, si vous n’avez pas de facilités bancaires et que vous avez la possibilité de nous rencontrer.

Nous vous rappelons qu’il serait idéal, selon vos possibilités bien sûr, que vous puissiez renouveler votre aide pendant un certain nombre de mois, car le chantier sera long. Evidemment, nous prenons l’engagement de vous informer et de l’avancement des travaux et de la fin de la collecte dés que les besoins financiers pour le bâtiment seront satisfaits.

Egalement, une autre forme d’aide très appréciable serait de faire circuler, autour de vous, par tout moyen, les informations contenues dans ce texte car il est certain que plus le nombre de donateurs sera élevé et plus vite nous pourrons emménager les enfants dans leur nouvelle maison.