Ce site en page d'accueil Ajouter ce site à vos favoris Imprimer cette page  



Etat des lieux début 2010


L’hiver passé n’ayant pas encore été très rigoureux sur la colline de Sednaya, cela a permis en peu de temps une remarquable avancée du chantier.

Ainsi qu’on peut le remarquer sur les photos du mois de février 2010, non seulement les fondations ont pu être creusées, mais elles ont également pu être nourries de béton. L’enthousiasme aidant et toujours encouragée par la Mère Askani, la petite équipe locale de travailleurs, munie du plus simple équipement traditionnel du maçon, est en train de réaliser un remarquable travail, récompensant ainsi les mois d’efforts et d’attente que nous tous en France avons assumés, sans rien voir venir de bien concret.

Ce sont en fait les 100 000 premiers euros que vous tous, de France, avez versés, qui ont permis la signature d’un premier contrat de chantier avec les entreprises locales.

Ainsi que vous pouvez le constater, sans économiser ni le ciment ni le ferraillage, les murs du « basement » commencent enfin à s’élever. Ils atteindront bientôt presque 3 mètres de hauteur.

Une délégation de France va bénévolement se rendre sur place fin février pour constater l’avancement des travaux et encourager les équipes locales, autant les entreprises de maçonnerie que les amis de l’orphelinat et les enfants.

Bien sûr, de précieuses photos nous seront rapportées, ce qui nous permettra enfin d’actualiser plus régulièrement votre information.