Ce site en page d'accueil Ajouter ce site à vos favoris Imprimer cette page  



Le point de vue financier

Ainsi que nous vous l’avons déjà dit, les 100 000 premiers euros ont permis la phase de commencement de l’opération sur le terrain.

Cette somme importante a été collectée en France auprès de vous-même, ami des enfants et des orphelins de Sednaya pendant les années 2008 et 2009. Cette collecte continue encore en 2010.

Bien entendu, 100% de vos dons sont consacrés au projet et hormis les frais bancaires, aucune dépense en France n’a été prise en compte, les membres de l’association ayant décidé de faire don de leurs frais à l’association et ne pas se faire rembourser.

Pareillement, aucun frais de gestion, d’administration ou autres n’ont été pris en compte en Syrie par nos bénévoles.

Lorsque ces 100 000 euros seront épuisés, nous espérons avoir pu collecter entre temps environ 30 000 euros de plus, ce qui permettra de continuer quelque temps le chantier. Pendant ce nouveau délai, peut être 10 000 euros de plus pourront être donnés par vous- même, puis une dizaine…

Nous espérons ainsi, maintenant que l’opération est concrètement lancée, pouvoir recevoir 50 000 euros de donations durant toute l’année 2010.

Ensuite, le chantier s’arrêtera deux ou trois années, jusqu’à ce que nous puissions de nouveau avoir la force de le faire redémarrer, ce qui est, on s’en doute, bien plus difficile que de le faire continuer sur sa dynamique. Mais nous ne pourrons pas faire différemment. Rassurons-nous, nous n’en sommes pas encore là.

Pour le moment, tout va bien et si tout marche comme prévu ci-dessus, le chantier s’arrêtera en 2010 et nous serons très proches de notre part de réalisation du projet, qui est rappelons le :

  • d’une part, au plus vite rendre le « basement » totalement habitable pour recevoir de façon urgente mais provisoire une vingtaine d’enfants,
  • et d’autre part, avancer jusqu’où on le peut dans le gros œuvre du bâtiment.
Pour le reste :
  • soit nous aurons la force de continuer sur notre lancée,
  • soit une autre structure encouragée par les efforts déjà accomplis, prendra notre suite,
  • soit nous continuerons sur un rythme plus lent avec les années,
  • soit nous continuerons rapidement avec une aide extérieure encore inconnue à ce jour.
  • soit un mixte de tout cela ou bien autre chose arrivera non encore identifiée.
Donc, comme toujours, l’avenir est devant nous, mais pas entièrement entre nos mains.